Return to site

IMMUNOTHERAPIE EMOTIONNELLE ?

· emotion

Par le Dr Julien Drouin :

Une recherche publiée vendredi dans la revue Nature Communications suggère que le circuit du bien-être ou le "feel good" circuit" pourrait agir sur le "cancer" .... les scientifiques ont découvert que les signaux chimiques issus du circuit du bien être atteignent le système immunitaire, permettant à un sous-ensemble de cellules de la moelle osseuse de ralentir la croissance des "tumeurs" . Les résultats n'ont pas encore été confirmés chez l'homme. Mais étant donné que le système de la récompense est lié aux émotions positives, cette recherche offre un mécanisme physiologique qui détermine en partie comment l'état psychologique d'une personne pourrait aider à stopper le "cancer".

Chez les souris porteuses de cellules cancéreuses implantées, deux semaines de stimulation quotidienne du circuit de la récompense ont produit une réponse puissante - leurs "tumeurs" étaient 40 à 50 % plus petites que celles des souris témoins qui n'ont pas été traitées par stimulation.

2 semaines de THERAPIE "EMOTIONNELLE" = diminution de la taille jusqu'à 50 %

Le groupe de Sloan en Australie a publié des études antérieures sur la souris montrant que le stress chronique cible les mêmes cellules immunitaires influencées par l'activation du circuit de la récompense.

Pris ensemble, ces nouvelles découvertes suggèrent que les états émotionnels positifs et négatifs peuvent " modifier les cellules immunitaires au point d'avoir un impact puissant sur l'issue du "cancer ".

Elles soulèvent, je cite : " la possibilité qu'un jour les patients atteints d'un cancer puissent recevoir une stimulation cérébrale comme thérapie d'appoint en conjonction avec des quantités moindres de traitements traditionnels tels que la chimiothérapie et la radiothérapie."

Vous pouvez commencer tout de suite une stimulation cérébrale ou IMMUNOTHERAPIE EMOTIONNELLE (et activer votre système de la récompense

Rejoindre le groupe "IMMUNOTHERAPIE EMOTIONNELLE" cliquez ici.

Aimez vous

Rire (suggestion) :

Ecoutez de la musique que vous aimez (suggestion) :

Faites vous masser

Passez du temps dans la nature

Pratiquez un exercice physique que vous aimez

Achetez un chien, un chat ou autre animal de compagnie (si vous aimez ça)

Essayez la stimulation magnétique trans-cranienne (ref)

Dr Julien Drouin

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly