Return to site

"FEEL GOOD" IMMUNOTHERAPIE ?

· emotion

Par le Dr Julien Drouin :

Une recherche publiée vendredi dans la revue Nature Communications suggère que le circuit du bien-être ou le "feel good" circuit" pourrait agir sur le "cancer" (je mets volontairement le mot entre parenthèse voir ci-dessous).... les scientifiques ont découvert que les signaux chimiques issus du circuit du bien être atteignent le système immunitaire, permettant à un sous-ensemble de cellules de la moelle osseuse de ralentir la croissance des "tumeurs" (entre parenthèse volontairement aussi). Les résultats n'ont pas encore été confirmés chez l'homme. Mais étant donné que le système de la récompense est lié aux émotions positives, cette recherche offre un mécanisme physiologique qui détermine en partie comment l'état psychologique d'une personne pourrait aider à stopper le "cancer".

Chez les souris porteuses de cellules cancéreuses implantées, deux semaines de stimulation quotidienne du circuit de la récompense ont produit une réponse puissante - leurs "tumeurs" étaient 40 à 50 % plus petites que celles des souris témoins qui n'ont pas été traitées par stimulation.

Deux semaine de "FEEL GOOD" THERAPIE = taille diminuée jusqu'à 50 %

C'est comme "faire de l'immunothérapie sans médicaments".

Le groupe de Sloan en Australie a publié des études antérieures sur la souris montrant que le stress chronique, ou "FEEL BAD", cible les mêmes cellules immunitaires influencées par l'activation du circuit de la récompense.

Pris ensemble, ces nouvelles découvertes suggèrent que les états émotionnels positifs et négatifs peuvent " modifier les cellules immunitaires au point d'avoir un impact puissant sur l'issue du "cancer ".

Elles soulèvent, je cite : " la possibilité qu'un jour les patients atteints d'un cancer puissent recevoir une stimulation cérébrale comme thérapie d'appoint en conjonction avec des quantités moindres de traitements traditionnels tels que la chimiothérapie et la radiothérapie."

En dehors des éprouvettes et des labos de statistiques, la "FEEL GOOD IMMUNOTHERAPIE" est à la base des rémissions "spontanées" de cancer (cf mon livre). Ces personnes changent leur vie et changent d'état émotionnel : je "FEEL BAD" > je "FEEL GOOD". Ce qui n'a rien, mais alors rien de "spontanée".

Je vous suggère de commencer tout de suite la FEEL GOOG IMMUNOTHERAPIE et d'activer votre système de la récompense parcequ'est aussi valable en prévention.

Il suffit de répondre à la question suivant ?

Qu'est ce que vous aimez faire ? Qu'est ce qui vous procure de la joie ?

Ce n'est pas suffisant. Libérez vous des émotions désagréables grâce à l'EFT, méditation etc...

Aimez vous

Rire (suggestion) :

Ecoutez de la musique que vous aimez (suggestion) :

Faites vous masser

Passez du temps dans la nature

Pratiquez un exercice physique que vous aimez

Achetez un chien, un chat ou autre animal de compagnie (si vous aimez ça)

Essayez la stimulation magnétique trans-cranienne (ref)

J'ai crée une formation en ligne spécifique "FEEL GOOD IMMUNOTHERAPIE" dédiée aux personnes atteint de "blessures" qui veulent apprendre à activer leur système de la récompense, vous la trouverez ici.

Bonne FEEL GOOD IMMUNOTHERAPIE !

Dr Julien Drouin

PS :

1-Oubliez les mots "cancer, tumeur" etc...générateurs de peur, il s'agit d'une blessure qui essaie de cicatriser, d'un tissu de réparation (reference).

2-Le système immunitaire est "stoppé" car "on ne tire pas sur l'ambulance". Il ne reconnait pas la blessure comme un état pathologique mais comme une réponse physiologique, comme n'importe quelle plaie et il ne cherche pas à la détruire. Il le fera lorsque ce tissu ne sera plus utile, c'est à dire lorsqu'il ne sera plus agressé par des stresseurs environementaux.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly