Return to site

LE CANNABIDIOL DU CANNABIS EN ASSOCIATION AVEC LA CHIMIOTHERAPIE TRIPLE LE TAUX DE SURVIE DU CANCER DU PANCREAS CHEZ LA SOURIS 

· cannabis,cancer

"Les souris atteintes d'un cancer du pancréas traitées par une association de cannabidiol (CBD) et de chimiothérapie ont survécu près de trois fois plus longtemps que celles traitées par chimiothérapie seule, selon une nouvelle étude qui met en lumière le potentiel du traitement chez l'homme".

"Il a déjà été démontré que le CBD, le composé non psychoactif (non toxique) de la marijuana, améliore les effets secondaires de la chimiothérapie comme les nausées et les vomissements. Les résultats les plus récents , ainsi que des études antérieures sur des animaux ayant mis en évidence les propriétés anticancéreuses possibles du cannabidiol, justifient de lancer plus d'études chez l'homme."

"Bien que cette étude n'ait pas encore été reproduite chez les humains, les résultats soulignent l'importance de poursuivre la recherche sur les composés de la marijuana dans le cancer. Des études ont établi un lien entre les composés de la marijuana et de multiples résultats prometteurs, allant de l'atténuation des symptômes de migraine à l'amélioration de la récupération après un AVC jusqu'à la diminution de la gravité des crises d'épilepsie, entre autres.

Plus nous en apprenons sur le potentiel de ces composés, plus il semble clair que des décennies de recherche bloquée par la loi fédérale nous ont privés de progrès médicaux qui ne font que commencer à faire surface.

L'étude a été publiée dans la revue Oncogene"

Une des mécanismes d'action clé est probablement l'activation de la réponse de relaxation dont le rôle immuno-activateur est évoqué dans cet article.

Dr Julien Drouin

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly